Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The last union : La légende du Killox Chapitre II De l'acte 1 à l'acte 3

Chapitre II : Les premiers indices

Acte 1 : la cité des ténèbres

 

Principaux protagoniste :  -TARANNE

-HAXAR

-SMIRA

       -La pharmacienne

-Le sergent ORNELL

       -ERNEST

-Le testeur du 1er labo

-Le père de la pharmacienne

 

Sortis des égouts, HAXAR entame la conversation.

Dialogue :

  -HAXAR : Vous savez où aller mademoiselle ?

  -La pharmacienne : Oui, mon père habite à quelques mètres d’ici.

  -SMIRA : Tu veux qu’on t’accompagne ?

  -La pharmacienne : Si vous voulez.

TARANNE l’emmène jusqu’où vit son père. Arrivés, TARANNE et ses compagnons seront remerciés par le père de la pharmacienne.

Dialogue :

  -Le père de la pharmacienne : Maritta, je suis content de te revoir.

  -MARITTA : Moi aussi, papa

  -Le père de MARITTA : Qu’est ce qui t’es arrivée ?

  -MARITTA : Les guerriers citadins nous ont attaqués et c’est grâce à ses personnes

  que j’ai pu partir.

  -Le père de MARITTA : Merci, prenez cette potion I (permet de rendre invincible un

 héros durant un court laps de temps pendant un combat.)

 -TARANNE : Merci, monsieur. Maintenant il faut qu’on parte.

 -TARANNE, HAXAR et SMIRA : Au revoir.

 -MARITTA et son père : A bientôt.

Les trois comparses sortent de la pharmacie et SMIRA prend la parole.

Dialogue :

  -SMIRA : Il y a un ancien sergent au bout de cette rue. Il nous dira comment partir de

  la Cité des Ténèbres.

  -TARANNE : Est-il fiable ?

  -SMIRA : Oui, on peut compter sur lui.

  -TARANNE : Bon, on te suit.

A peine avancer, les rois héros se font attaquer par 4 guerriers citadins.

9ème arène de combat : Une rue de la Cité des Ténèbres

4 guerriers Citadins Vs TARANNE, SMIRA et HAXAR.

A la fin du combat, TARANNE récupère une potion P et une potion M

Une fois le combat achevé, les trois frères d’armes continuent à descendre la rue jusqu’à arriver au sergent ORNELL.

Arrivés devant lui, HAXAR entame la discussion.

Dialogue :

  -HAXAR : C’est vous le sergent Ornell ?

  -Le sergent ORNELL : Oui, pourquoi ? Et qui vous as parlé de moi ?

  -SMIRA : C’est moi, sergent.

  -Le sergent ORNELL : Tu dois être Smira, c’est ça ?

  -SMIRA C’est ça.

  -Le sergent ORNELL : Stann m’a beaucoup parlé de toi. Mais au fait, qu’est ce que

  vous me voulez ?

  -TARANNE : On veut aller à Road City.

  -Le sergent ORNELL : Bon, allez au maxi-bar qui se trouve au bout de cette rue.

  (En montrant la rue.)

  -Le sergent ORNELL : Demandez au barman où se trouve Ernest mais faites    attention car Ernest a un comportement bizarre.

  -TARANNE : OK, merci et à bientôt.

ORNELL donne la carte du monde aux trois voyageurs.

Maison I : Le maxi-bar.

Arrivés au maxi-bar, le testeur du 1er labo invitera les trois rebelles à boire un verre avec lui.

Dialogue :

  -Le testeur : Tu veux partir d’ici, je suppose.

  -TARANNE : Ouais, comment tu sais ça ?

  -Le testeur : Disons que je sais tout.

-SMIRA : Et, je suppose, que tu sais comment sortir de là.

  -Le testeur : Oui, mais ça ne sera pas gratuit, il va falloir payer.

  -TARANNE : On ne te payera jamais, je ne fais pas confiance à quelqu’un qui       

  travaille pour Artellus.

  -Le testeur : Comme tu veux, mais…tu vas le regretter.

  (Le testeur s’en va.)

  -HAXAR : Barman !

  -Le barman : Oui ?

  -HAXAR : Où se trouve Ernest s’il te plait ?

  -Le barman : En sortant, dirigez vous vers l’est et continuez tout droit jusqu’à ce que

  vous rencontriez Ernest mais attention, il est un peu déranger de la tête.

 

Les personnages suivent les instructions du barman.

Arrivés devant ERNEST, HAXAR lui parlera.

Dialogue :

  -HAXAR : C’est vous Ernest ?

  -ERNEST : Ouais pourquoi.

-TARANNE : On a besoin d’un véhicule pourquitter cette ville.

  -ERNEST : Quoi vous voulez me tirer mon engin ?

  -SMIRA : Noon ce qu’on veut c’est nous casser en empruntant ton machin, espèce    de gros c…

  -ERNEST : Bon vous l’aurez…

  (Les protagonistes se dirigent vers le véhicule mais ERNEST reprend la parole.)

  -ERNEST : …si vous réussissez à me battre. AH ! AH ! AH !

D) ERNEST Vs TARANNE, SMIRA et HAXAR

A la fin de ce combat les personnages se dirigent vers le véhicule.

Scène cinématique : Le véhicule dégomme le guerrier citadin de la rue adjacente et 3 autres ennemis poursuivent les héros hors de la ville où ils les abattent.

 

Acte 2 : La prairie du sud :

Principaux protagonistes :  -TARANNE

-SMIRA

-HAXAR

-L’ermite du sud

 

10ème arène de combat : La prairie du sud

B) 3 Robots Destructors Vs TARANNE, SMIRA et HAXAR

A l’issue du combat les héros auront 2 potions P.

Après le combat contre ces trois Robots Destructors, TARANNE parlera.

           Dialogue :

    -TARANNE : Bon, ben il ne nous reste plus qu’à marcher.

    -SMIRA : EH ! Une minute ! T’as oublié deux choses je crois.

    -TARANNE et HAXAR : Lesquels.

    -SMIRA : Ben déjà on ne sait même pas où on est et de deux j’ai pas envie de

    marcher.

    -HAXAR : Attends je crois qu’il y a un des quatre ermites par ici.

    -TARANNE : Bon ben voilà, il nous reste plus qu’à le chercher.

Les trois compagnons ouvrent un coffre pour y trouver une potion M puis partent parler à l’ermite.

Dialogue :

  -HAXAR : Vous êtes bien l’ermite du sud.

  -L’ermite du sud : Oui. Et vous, vous êtes ceux qui étaient poursuivis.

  -HAXAR : Oui, c’est ça mais comment le saviez vous ?

  -SMIRA : Espèce d’idiot il l’a vue. Bon on voudrait savoir comment aller à Road

  City, à partir d’ici.

  -L’ermite du sud : C’est facile, suivez-moi.

Avant de le suivre, les trois vagabonds prennent la potion M se trouvant dans le coffre à l’entrée de la caverne de l’ermite ensuite ils vont chercher, dans le coffre près du téléporteur, une potion P, enfin le vieil homme leur reparlera.

Dialogue :

  -L’ermite du sud : Enfin, nous y voilà.

  -TARANNE : Mais où ?

-HAXAR : C’est vrai, on n’est pas à Road City.

  -L’ermite du sud : Mais je n’ai jamais dis que je vous emmènerai à Road City.

  -HAXAR : Quelle bonne blague.

  -L’ermite du sud : Allez sur là dessus. (En désignant le téléporteur.)…Oups j’ai

  oublié quelque chose.

  (L’ermite s’en va.)

  -SMIRA : Mais qu’est ce qu’il a celui-là ?

  (L’ermite revient et s’approche de TARANNE.)

  -L’ermite du sud : Avant de partir, je vous donne cette lettre et vous devez la

  redonner à un petit garçon prénommé Jonas.

  -TARANNE : Je lui remettrais en main propre.

  -L’ermite du sud : Merci, au revoir et bon voyage.

  -TARANNE, SMIRA et HAXAR : Salut.

Les rescapés sont téléportés à ROAD City.

 

Acte 3 : Road City

Principaux Protagonistes :   -TARANNE

-HAXAR

-SMIRA

       -Le sergent ORNELL

       -JONAS

        -Le sage du bidonville

        -Le chef des têtés brûlées

        -Une tête brûlée

        -Une tête brûlée

 

Arrivé à Road City, la petite pléiade avance jusqu’à ce qu’elle rencontre le sergent ORNELL puis il leur parlera.

  Dialogue :

    -Le sergent ORNELL : Heureux de vous revoir, tous les trois.

    -TARANNE : Nous aussi, sergent.

    -Le sergent ORNELL : Je vois que vous allez bien.

    -HAXAR : Oui, mais qu’est ce qu’on doit chercher ici ?

    -SMIRA : On recherche les origines de Taranne.

    -TARANNE : Ouais mais on sait pas par où chercher.

    -Le sergent ORNELL : Tenez, prenez ce pendentif (ORNEL donne son pendentif

    aux héros.) et allez trouver ARMITAS. C’est mon fils.

    -HAXAR : Et comment on peut le trouver.

    -Le sergent ORNELL : Je n’en sais rien mais il appartient à une bande appelée les

   Têtes Brûlées.

   -TARANNE : On vous remercie, sergent.

   -SMIRA : Bon, on y va.

   -HAXAR : Ok on y va.

   -Le sergent ORNELL : Au revoir, et bonne chance.

   -TARANNE et HAXAR : A vous aussi.

Une fois parler avec le sergent ORNELL, les trois personnages prennent la 1ère rue allant vers le sud et continuent jusqu’à ce qu’ils rencontrent un petit garçon. HAXAR lui parlera le premier.

  Dialogue :

    -HAXAR : Dis moi petit, tu ne connaîtrais pas un certain Armitas ?

    -Le garçon : Je m’appelle Jonas et pas petit d’abord.

    -HAXAR : Excuse moi Jonas.

    -SMIRA : EH ! On t’a posé une question, ALORS REPOND ! ! !

    -TARANNE : Une minute ; tu t’appelle bien Jonas.

    -JONAS : oui, c’est ça monsieur.

    -TARANNE : Tiens, prend cette lettre, c’est de la part de l’ermite du sud.

    -JONAS : Merci. (JONAS remarque les insignes sur TARANNE.) Vous êtes des

   gardes des ténèbres. (JONAS s’enfuie.)

   -HAXAR : Eh petit attend !

Les trois entremetteurs le poursuivent puis JONAS tombera sur 3 Tigres de l’enfer. Les trois héros les combattront.

11ème arène de combat : Une rue de Road City

B) 3 tigres de l’enfer vs TARANNE, SMIRA et HAXAR

Après ce combat TARANNE recevra 2 potions P et JONAS lui parlera.

Dialogue :

 -JONAS : Merci, mais pourquoi.

 -TARANNE : Parce que je ne suis plus un garde des ténèbres.

 -JONAS : Mais alors…

 -HAXAR : Il recherche ses origines.

 -JONAS : Et vous devez aller voir Armitas, c’est ça.

 -SMIRA : Eh ben, dis donc t’es lent à la détente toi.

 -JONAS : Suivez-moi.

Les trois sauveurs le suivent jusqu’à la maison I.

Arrivés, JONAS parlera au sage qui laissera entrez les trois amis.

Dialogue :

 -Le sage du bidonville : Entrez, je vous prie.

 -HAXAR : Vous êtes le fils d’Ornell ?

 -SMIRA : Mais non tas de ferraille, il est trop vieux.

 -HAXAR : Merci pour tas de ferraille.

 -TARANNE : Mais qui êtes vous.(En s’adressant au sage.)

 -Le sage du bidonville : Je suis le sage du bidonville et je sais ce que tu veux.

 -TARANNE : Et vous avez des indices sur mes origines ?

 -Le sage du bidonville : Non, mais tu as bien fait de venir ici.

 -SMIRA : Ouais bon, c’est bien tout ça mais on se casse.

 -Le sage du bidonville : Une minute, pour trouver Armitas, allez au Nord puis 2ème   rue à l’ouest.

 -SMIRA : Merci beaucoup, salue.

 -Le sage du bidonville : Attend, allez voir mon ami au fond de la maison et prenez   cette argent. (TARANNE reçoit 200 écus.)

Après cette conversation, les trois invités vont parler à l’ami du sage et il leur donnera une boule magique (Permet de créer des magies.), puis ils partent et vont à la maison III pour y ouvrir un coffre contenant du nickel. (Permet de transformer les armes.)

Les trois compagnons sortent de la maison III et suivent les indications du sage.

Arrivé, deux têtes brûlées leur barrent le passage et l’un d’eux leur parle.

Dialogue :

 -Une tête brûlée : Qui va là ?

 -TARANNE : On est à la recherche d’Armitas.

 -L’autre tête brûlée : On ne sait pas de qui vous parlez.

 -HAXAR : C’est le sage du bidonville qui nous a dit qu’il serait ici.

 -La première tête brûlée : Vous avez une preuve.

 (JONAS arrive.)

 -JONAS : C’est vrai les gars, laissez les entrer.

 -Les deux têtes brûlées : Bon, OK ! Je te crois Jonas. Mais tu entre avec eux.

 -JONAS : D’ac.

Les trois visiteurs avancent jusqu’au chef des têtes brûlées qui leur débutera la conversation.

Dialogue :

 -Le chef des têtes brûlées : Qui êtes vous ?

 -TARANNE : Je m’appelle Taranne.

 -HAXAR : Moi c’est Haxar.

 -SMIRA : Salut, j’suis Smira.

-Le chef des têtes brûlées : Et d’où venez vous ?

 -TARANNE : Je suis un ex-garde des ténèbres à la recherche de ses origines.

 -HAXAR : Je suis un cyborg construit par les résistants mais je protège Taranne.

 -SMIRA : Ouais, eh ben moi, j’appartiens au clan des égouts et je suis en cavale.

 -Le chef des têtes brûlées : Quelle équipe. Je suppose que c’est toi qui veux me voir,   Taranne.

 -TARANNE : C’est plutôt Armitas que je voudrais voir.

 -Le chef des têtes brûlées : Mais il n’est pas ici.

 -TARANNE : Mais…

 (11 tigres de l’enfer attaquent tous les personnages.)

The-last-union

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article