Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The last union : La légende du Killox Chapitre I Acte 4 et 5

Acte 4 : La 58ème rue :

Principaux protagonistes : -TARANNE

 -JEFFREY

 -ARCUS

 -Un vieil homme

        -HAXAR

 

TARANNE et ses compagnons sont presque sauvés, il ne leur manque plus qu’à semer les quelques Robots Destructors qui restent et qui les poursuivent. Pour cela, ils doivent aller au cul de sac situé en face du labo ; arrivé dans cette impasse, ARCUS parlera.

Dialogue :

 -ARCUS : Qu’est ce que tu vas faire maintenant, Taranne.

 -TARANNE : Rechercher mes origines.

 -JEFFREY : Comment tes origines ?

 -TARANNE : Le docteur Nostromos, avant de mourir, m’a dit que les ¾ des gardes

  des ténèbres étaient enlevés à leur famille, dont nous trois.

 -JEFFREY : T’es sûr de ça.

 -TARANNE : Presque.

 -ARCUS : De toute façon, la seule chose à faire c’est de vérifier.

 -TARANNE : Exact.

 -JEFFREY : Chut, les Robots arrivent.

Les Robots Destructors passent devant les trois compères puis, une fois les robots partis, c’est TARANNE qui se remet à parler.

     Dialogue :

      -TARANNE : Vous venez ?

      -JEFFREY : Non, j’ai quelqu’un à voir.

      -TARANNE : Et toi, Arcus ?

      -ARCUS : Moi ? J’l’suis.

             -TARANNE : OK ! Alors, à la prochaine…j’espère.

      -ARCUS et JEFFREY : Salut ! ! !

Une fois JEFFREY et ARCUS partis, TARANNE se dirige vers le seul coffre de la rue afin de l’ouvrir mais un vieil homme l’interpellera.

       Dialogue :

        -Le vieil homme : Que veux-tu ? Mon argent ?

        -TARANNE : Non ! J’en ai déjà. Je veux juste ouvrir ce coffre.

        -Le vieil homme : Ce coffre m’appartient, pourquoi veux-tu ouvrir ce coffre ?

        -TARANNE : Je pensais trouver quelque chose pour aller dans les égouts.

        -Le vieil homme : Et pourquoi veux-tu aller dans les égouts ?

        -TARANNE :  * Je pensais trouver quelqu’un. (1)

       * Aigle Noir cherche Joseph. (2)

         -Le vieil homme : * ((1) et (2)) Je pense que je peux t’aider mais c’est pas gratuit.

         -TARANNE : * Voici 500 écus. (1)

      * Voici 1000 écus. (2)

 -Le vieil homme : * (1) C’est trop peu, va t-en.

    * (2) OK !

 (Le vieil homme ouvre le coffre et donne un médaillon à TARANNE.)

 -Le vieil homme : Tiens, tu en auras besoin.

 -TARANNE : Merci, mais c’est quoi ?

 -Le vieil homme : C’est une sorte de mot de passe.

En suivant le vieil homme un Robot Destructor surgira de leur gauche et les attaquera.

7ème arène de combat : 58ème rue

A)un Robot Destructor Vs TARANNE.

Durant ce combat TARANNE ne pourra se défendre qu’avec de la magie.

Au bout du combat, le Robot Destructor laissera sa place à une potion M

A l’issue de ce combat, TARANNE et son « guide » continueront tout droit pour arriver à la bouche d’égouts, mais une horde de Robot Destructor arrivera de tous coins et les encercleront.

Scène cinématique : HAXAR arrive par le ciel, TARANNE et le vieil homme se couchent permettant à HAXARde mitrailler tous les robots.

Après ce sauvetage, TARANNE ira parler à HAXAR

Dialogue :

 -TARANNE : Mais pourquoi ?

 -HAXAR : Parce que le chef de la résistance m’a dit que tu seras important pour la   

 fin du docteur Artellus donc il fallait que je t’aide.

 -TARANNE : Dis plutôt que c’est toi qui en as eu l’idée.

 -HAXAR : Bon, ok j’avoue.

 -TARANNE : Au fait comment tu m’as retrouvé ?

 -HAXAR : Je t’ai suivi.

 -TARANNE : C’est évident.

 -HAXAR : Et toi ? Qu’est ce que tu fais ?

 -TARANNE : Je suis à la recherche de mes origines.

 -Le vieil homme : Et sa recherche commence dans les égouts.

 -HAXAR : Quoi dans ces égouts ?

 -TARANNE : Exact, pourquoi, tu veux pas venir ?

 -HAXR : Sais pas.

 -TARANNE : Fais ce que tu veux, mais dans quelques minutes, il va y avoir des 

 centaines de voyous.

 -HAXAR : Je viens avec vous, tout bien réfléchi.

 -Le vieil homme : Sage décision.

 -HAXAR : Oh ! toi, le vieux, tais-toi ! toi, t’es pas sage mais sale !

 

Acte 5 : Les égouts :

Principaux protagonistes :-TARANNE

-HAXAR

-Le vieil homme

       -JOSEPH

       -SMIRA

       -G.E.R

       -STANN

-la pharmacienne

       -2ème G.E.R

       -3ème G.E.R

 

Le vieil homme parlera brièvement à TARANNE et HAXAR.

Dialogue :

  -Le vieil homme : Suivez-moi, je sais où est Joseph.

        (Le vieil homme part en courant.)

        -HAXAR : Eh ! Attends.

      -TARANNE : Haxar, merci pour tout à l’heure.

        -HAXAR : C’est tout naturel.

        -Le vieil homme : Bon vous venez.

        -TARANNE et HAXAR : On arrive.

TARANNE et HAXAR suivent le vieil homme qu’il les conduira vers JOSEPH.

Arrivé devant JOSEPH, Le vieil homme va murmurer dans l’oreille de JOSEPH.

Peu après JOSEPH parlera à TARANNE.

       Dialogue :

-JOSEPH : Comme ça, c’est toi taranne ?

-TARANNE : Exact, mais comment savez-vous mon nom ?

-JOSEPH : Je connais tous les noms de tous les gardes des ténèbres.

-TARANNE : Mm, je vois.

-JOSEPH : Et toi, tu dois être Haxar.

-HAXAR : Oui, mais…

-JOSEPH : Je sais comment tu t’appelles car je sais que tu es un cyborg spécial de la résistance. Taranne donne-moi ton médaillon.

(TARANNE donne son médaillon.)

-JOSEPH : OK. Prends cette carte, elle t’aidera à te repérer dans les égouts.

-TARANNE : Mais je m’en fouts des égouts, ce que je veux, c’est savoir d’où je viens, qui m’intéresse.

-JOSEPH : Tout ce que je sais c’est que tu n’es pas de cette ville mais va voir Smira qui te dira où est le chef du clan des égouts, il en sait plus que moi sur tes origines. Prends ce flingue avec toi.

-TARANNE : Merci, Joseph.

-Le vieil homme : Moi je vous quitte.

-TARANNE : Et toi ; Haxar qu’est ce que tu fais ?

-HAXAR : Moi ? Je viens avec toi.

-Le vieil homme : Bon ben, salut à vous deux et bonne chance.

-TARANNE : Salut, et bonne chance à toi vieil homme.

-HAXAR : Ouais, salut vieux croûton et bon débarras.

Après cette convention, TARANNE et HAXAR partent voir SMIRA, mais avant d’arriver cette dernière parlera à distance aux deux « intrus ».

Dialogue :

  -SMIRA : Qui va là ?

  -TARANNE : Des amis.

  -SMIRA : Je n’ai pas d’amis. Qui êtes vous ?

-TARANNE : Moi, c’est Taranne, je suis à la recherche de mes origines.

-SMIRA : Combien êtes vous ?

-TARANNE : Deux.

  -HAXAR : Exact, je suis Haxar. Je suis un cyborg de la résistance et j’aide Taranne.

  -SMIRA : OK. Vous pouvez venir.

  -TARANNE : C’est toi SMIRA ?

  -SMIRA : Exact, qui vous a dit mon nom ?

  -HAXAR : C’est Joseph.

  -SMIRA : Ce bon vieux Joseph. Mais je suis désolée, je ne peux rien pour vous.

  -TARANNE : Je sais mais Joseph m’a dit que tu pourrais nous dire où est le chef

  du clan des égouts.

  -SMIRA : Et pourquoi vous voulez voir Stann ?

  -TARANNE : Il peut soi-disant nous aider.

  -SMIRA : OK ! Montre-moi ta carte, je vais te tracer le chemin à suivre.

  (SMIRA trace le chemin sur la carte.)

  -TARANNE : Toi, Haxar reste ici.

  -HAXAR : Mais pourquoi ?

  -TARANNE : Parce que je veux y aller seul.

  -HAXAR : Bon, OK.

  -SMIRA : Eh ! Mais je ne suis pas d’accord.

  -TARANNE : On demande pas ton avis.

  -HAXAR : Eh bien ; ça commence bien !

Tout de suite après, TARANNE part tout seul voir STANN mais à un moment il engage un combat contre plusieurs monstres des égouts.

8ème combat de combat : Les égouts

A)3 monstres des égouts Vs TARANNE

A la fin du combat, TARANNE récupèrera un médaillon avec, à l’intérieur, une photo d’un coté et de l’autre, une inscription : « pour SMIRA ».

Ensuite, TARANNE continue sa route jusqu’à ce qu’il combatte contre un monstre des égouts qui pourchasse un homme.

D) Un monstre des égouts Vs TARANNE

A la fin du combat, l’homme parlera à TARANNE.

Dialogue :

  -L’homme : Merci

  -TARANNE : De rien mais qui es-tu ?

  -L’homme : Je suis un G.E.R., ce qui signifie gardiens des égouts et de la

  résistance. Et toi ?

    -TARANNE : Moi, je suis Taranne et je suis un ex-garde des ténèbres.

    -Le G.E.R : Ex ?

    -TARANNE : Ca serait trop long à t’expliquer.

    -Le G.E.R : OK, mais qu’est ce que tu fais ici ?

    -TARANNE : Je cherche votre chef.

    -Le G.E.R : A l’embouchure de cette galerie, remonte vers le nord jusqu’à ce que

    tu trouves un autre G.E.R ; c’est un ami, dis lui que c’est Jl qui t’envoi.

    -TARANNE : C’est tout ?

    -Le G.E.R : C’est tout.

TARANNE suit les indications du G.E.R et arrivé, parle au 2ème G.E.R

Dialogue :

 -TARANNE : C’est Jl qui m’envoi.

 -Le 2ème G.E.R : OK, vas-y.

Le G.E.R ouvre la porte et TARANNE entre puis parle au seul personnage qui est dans la pièce.

Dialogue :

 -Le personnage : Salut, à toi, étrangers.

 -TARANNE : Je cherche le chef du clan des égouts.

 -Le personnage : Tu l’as en face de toi et je m’appelle Stann.

-TARANNE : C’est donc toi Stann.

 -STANN : Comment c’est donc toi Stann ? Tu me connais ?

 -TARANNE : Pas vraiment mais ton père m’a parlé de toi.

 -STANN : Et quand ?

 -TARANNE : Y’a pas longtemps.

 -STANN : Impossible mon père est mort il y a 20 ans.

 -TARANNE : Non, c’était le sergent des gardes des ténèbres du labo de cette ville. Il

 m’a dit de te donner ce médaillon, juste avant qu’il meurt.

 -STANN : Je suppose que tu le connaissais bien.

 -TARANNE : Exact.

 -STANN : Donc tu es un garde des ténèbres à la recherche de ses origines.

 -TARANNE : Exact.

 -STANN : Prend cette clé et ouvre le coffre avec et part à Road City.

 -TARANNE : Et comment y aller ?

 -STANN : Demande à Smira de t’accompagner.

 -TARANNE : Merci pour tout, Stann.

 -STANN : De rien mais il faut que tu partes.

 (Le 2ème G.E.R entre dans la pièce avec fracas.)

 -Le G.E.R : Chef ! J’ai appelé Joseph mais il répond pas.

 -TARANNE : Je vais aller voir.

 -STANN : OK. Je viens avec vous.

Avant de partir, TARANNE ouvre le coffre et récupère 5000 écus pour continuer sa quête puis va enfin voir ce qui se trame.

Arrivé sur les lieux, TARANNE et STANN verront JOSEPH en train d’agoniser par terre puis STANN l’interrogera.

Dialogue :

 -STANN : Joseph, que s’est-il passé ?

 -JOSEPH : 3 guerriers citadins sont arrivés et m’ont attaqué. J’en ai eu 2 mais le  3ème m’a attaqué en traître.

 -STANN : Des guerriers citadins ? Mais pourquoi ?

 -TARANNE : Certainement que c’est le docteur Artellus qui les a envoyés

 -STANN : Exact.

 -JOSEPH : TARANNE prend mon épée, elle te servira.

 (JOSEPH meurt.)

 -STANN : Taranne allez vers l’ouest, moi je vais vers l’est.

B) Un guerrier citadin Vs TARANNE

Enfin un combat où TARANNE peut se battre à armes égales.

A la fin du combat STANN retrouvera TARANNE et lui parlera.

Dialogue :

 -STANN : Bien jouez, Taranne !

 -TARANNE : Merci, mais mieux vaut partir.

 -STANN : Exact, allez voir le G.E.R qui gardait ma porte et dites lui de rassembler   tout le monde dans son secteur ensuite allez voir Smira. Moi, je m’occupe d’ici.

 -TARANNE : OK !

TARANNE va parler au G.E.R.

   Dialogue :

     -TARANNE : Stann m’a dit de vous dire de rassembler tout le monde dans le coin.

     -Le G.E.R : J’ai compris mais, et vous ?

     -TARANNE : Moi, j’ai une enquête à mener.

En avançant un peu, TARANNE se trouve face à face à un monstre des égouts.

C) Un monstre des égouts Vs TARANNE

       A la fin du combat, le monstre donnera une potion P à TARANNE

Après l’avoir tué, TARANNE va voir SMIRA et lui parle.

Dialogue :

 -TARANNE : Il faut qu’on parte.

 -HAXAR : Pour aller où ?

-TARANNE : A Road City. Smira, tu viens avec nous.

 -SMIRA : Non.

 -TARANNE : Viens, j’ai quelque chose pour toi.

 -SMIRA : OK, mais il faut aller chercher la pharmacienne.

 -TARANNE : OK ! A tout à l’heure.

TARANNE va à la pharmacie pour emmener la pharmacienne.

Dialogue :

 -La pharmacienne : Que voulez-vous ?

 -TARANNE : Que vous venez avec moi, car ça va chauffer sous peu et parce que   c’est Smira qui me l’a demandé.

 -La pharmacienne : OK, mais prenez cette potion R (ressuscite un allié.)

 -TARANNE : OK, mais venez.

 -La pharmacienne : Je vous suis.

En sortant, TARANNE reparlera à SMIRA.

Dialogue :

  -TARANNE : Nous voilà.

  -SMIRA : C’est bon, on y va.

  -HAXAR : OK, on te suit.

TARANNE suis SMIRA.

(Fin de la démo et du 1er chapitre.)

The-last-union

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article