Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The last union : La légende du Killox Chapitre III

Chapitre III : L’évasion

Acte 1 : Orange Street

 

Principaux protagonistes :-TARANNE

-ARMITAS

-STANN

-SMIRA

-HAXAR

-SHENN

-TSORA

-SANA

-JOE, un garde du Baron OSSLAV

-NICK, un garde du Baron OSSLAV

Les deux aventuriers avancent jusqu’à qu'ils soient devant SMIRA qui est en train de parler avec une jeune femme, TARANNE interrompe leur conversation en parlant à SMIRA.

Dialogue :

-ARMITAS : SALUT ! SMIRA !

-SMIRA : Qu’est ce que vous faites ici ?

- TARANNE : On a du nouveau.

-SMIRA : Eh ben c’est pas trop tôt.

       (2 hommes interpellent TARANNE et ARMITAS.)

       -JOE : On ne veut pas de vous ici.

       -ARMITAS : Eh bien venez, je vous attends.

Scène cinématique : NICK sort son épée puis l’épée se lévite toute seule et se dirige vers le visage de NICK mais celui ci l’évite lui laissant une entaille sur la joue gauche ; puis les deux gardes s’envolent l’un après l’autre et retombent violemment pour s’évanouir.

  Dialogue : -La jeune femme : Je te l’avais dit SMIRA. J’ai des pouvoirs magiques.

  -ARMITAS : C’est bien beau tout ça mais qui êtes vous ?

  -SMIRA : Oups… je vous présente Tsora. Tsora voici Taranne et…

  -ARMITAS : Armitas, belle blonde.

  -SMIRA : Hè, mais oh au fait, qu’est ce qu’il y a de nouveau, les mecs ?

  -TARANNE : Un ami de Taranne nous a dit de venir ici et de chercher un certain

  SHENN.

  -ARMITAS : Ouaips, exact !

  -TSORA : Je le connais.

  -SMIRA : C’est vrai ?

  -TSORA : Oui mais allez plutôt voir Sana.

  -ARMITAS : Qui est cette Sana ?

  -TSORA : La fiancée de SHENN.

  -ARMITAS : OH ! FLUT ! ……BEN QUOI ?

  -TSORA : Tenez, prenez ce diamant magique.

  -TARANNE : A quoi ça sert ?

  -TSORA : Un diamant magique sert à invoquer une créature magique et puissante.

  Celui que je te donne, c’est le diamant de Xochiquetzal.

       -ARMITAS : Merci, Tsora c’est vraiment sympa.

 -TARANNE : Bon, Armitas, on y va.

 (Les deux amis commencent à partir.)

 -SMIRA : EH ! Attendez moi ! Je viens avec vous.

 -TARANNE et ARMITAS : Bon, OK !

Les trois héros entrent dans la maison de SANA. Ils récupèrent la potion P puis ils iront voir SANA et c’est ARMITAS qui entamera la conversation.

Dialogue :

-ARMITAS : C’est une rousse en plus.

-SMIRA : Qu’est ce que ça veut dire ?

        -ARMITAS : Ben, les rousses ont toujours été mes préférées.

        -SANA : EH, mais qui êtes vous ?

 -TARANNE : Je suis Taranne et voici Armitas et Smira. Mes compagnons et moi

 recherchons Shenn.

 -SANA : Et qu’est ce que vous lui voulez ?

 -ARMITAS : Ben, disons que Shenn à quelque info pour mon pote.

 -SANA : Bon, je vous fais confiance. Shenn travaille comme secrétaire à l’hôtel de ville.

 -TARANNE : Merci.

 -ARMITAS : Tenez, ce sont mes coordonnées au cas où vous seriez las de ce Shenn.

 -SMIRA : Armitas, c’est finit oui. (En parlant à SANA.) Excusez mon ami, il est trop

 vantard.

 -ARMITAS : Vantard ? Moi ?

 -SMIRA : Oui, t’es un vantard alors tais toi et avance ! ! !

 -ARMITAS : Au revoir, Sana et pensez à ma proposition ! !

Les trois chercheurs sortent de la maison et partent parler à HAXAR qui se trouve devant l’armurerie.

Dialogue :

 -TARANNE : Salut, mon ami.

 -HAXAR : Salut, Taranne.

 -SMIRA : Hum…

        -HAXAR : …Et Smira. Nous avons un allié comme je vois.

 -ARMITAS : Pas 1 mais 2. Je me présente ; Armitas 3ème du nom, duc d’Armès City et Baron de Glacialica, là où on se les pelle.

        -HAXAR : Arrête de dire n’importe quoi.

 -ARMITAS : Mais, c’est vrai. Ose-tu mettre ma parole en doute, la parole d’un noble.

 -HAXAR : Bon, t’es qui tu veux, après tout, je m’en fous.

 -ARMITAS : Je préfère ça.

 -TARANNE : T’en fais pas, Haxar, il est ainsi depuis le début et encore il s’est calmé.

 -HAXAR : Encore heureux qu’il s’est calmé, j’espère que l’autre n’est pas ainsi.

 -TARANNE : T’inquiète l’autre comme tu dis, c’est Stann.

 -HAXAR : Ouf je suis soulagé.

 -TARANNE : Bon, allons y maintenant.

Les quatre personnages se dirigent dans l'hôtel de ville.

En entrant, STANN les remarquera et leur parlera.

Dialogue:

 -STANN : Salut, Taranne !

 -TARANNE : Salut, Stann.

 -ARMITAS : EH ! On dit plus bonjour à un vieux pote ?

 -STANN : Tiens Armitas ! Que fais tu ici ?

   -ARMITAS : Ben, j'aide ce bon vieux Taranne.

 -STANN : Ca m'étonne!

 -ARMITAS : Pourquoi?

  -STANN : Je croyais que tu aimais bien rester à Road City.

  -ARMITAS : Sauf pour une bonne raison et c'est …

  -SMIRA : Une bonne raison, on sait.

  -HAXAR : On est venu voir un certain Shenn.

  -STANN : Je suis désolé mais il n'y a personne ici.

  -TARANNE : Ce n'est pas grave. On reviendra demain, on aura peut être plus de chance.

Les nouveaux compagnons vont se reposer à l'auberge du village.

Le lendemain, à l'hôtel de ville.

Dialogue:

 -Le secrétaire : Que voulez vous ?

 -TARANNE : On m'a dit qu'un certain Shenn pourrait m'aider à retrouver mes origines.

 -Le secrétaire : C'est moi Shenn, je vais voir ce que je peux faire. Comment vous appelez-vous ?

 -TARANNE : Taranne

 (quelques instants plus tard…)

 -SHENN : Je suis navré mais j'ai rien trouvé, vous ne venez pas de cette ville.

 (SHENN remarque les insignes de TARANNE.)

 -SHENN : Attendez ! Vous êtes un garde des ténèbres.

 -TARANNE : Oui.

 -SHENN : Vous êtes le premier à arriver jusqu'ici !

 -ARMITAS : Félicitations, voici le premier prix pour notre candidat, un bonbon au

 chocolat.

 -STANN : C'est pas le moment de rigoler, Armitas.

 -ARMITAS : Désolé.

 -SHENN : Je peux vous aider mais ça va prendre du temps. Est ce que vous pourriez

 délivrer un ami qui est dans la prison de la cité des ténèbres pendant ce temps s'il

 vous plait.

 -TARANNE : Pas de problème.

 -HAXAR : Qui est cet ami ?

 -SHENN : C'est l'ermite de l'ouest.

 -TARANNE : OK on y va.

 -SHENN : Merci et je vous promets que vous aurez vos renseignements !

 -TARANNE : Merci à toi, Shenn.

Tous les personnages sortent du village pour se diriger une nouvelle fois à la cité des ténèbres.

 

Acte 2 : La cité des ténèbres 2ème partie :

Principaux protagonistes :-TARANNE

-STANN

-SMIRA

-HAXAR

-ARMITAS

Arrivés dans un autre secteur de la ville, HAXAR parlera.

Dialogue:

 -HAXAR : T'as un plan Taranne ?

 -SMIRA : Ben oui, Tas de ferraille. Réfléchis.

 -TARANNE : Euh… Pas vraiment, Smira.

 -SMIRA : QUOI ?

        -HAXAR : Ca t'apprendras à me traiter de tas de ferraille.

 -ARMITAS : Ouais, c'est bien beau tout ça, mais qu'est ce qu'on fait ?

 -TARANNE : Il va falloir attendre cette nuit pour entrer dans la prison.

 -STANN : T'as raison, allons nous reposer dans cette auberge.

Tous les protagonistes entrent dans l'auberge pour se reposer. Durant la nuit TARANNE et ARMITAS avec un autre personnage se réveilleront et sortiront de l'auberge. Ils dirigeront dans la rue en face passeront devant l'entrée de la prison et tourneront au bout de la rue.

ARMITAS parlera.

Dialogue:

    -ARMITAS : Bon, on peut grimper par le mur.

 -TARANNE : OK, on te suit.

 

Acte 3 : La prison de la cité des ténèbres :

Principaux protagonistes :-TARANNE

-ARMITAS

       -L'ermite de l'ouest

       -SNORR

       -IMMELLA

-Le sergent REMMS

Les trois intrus entrent dans la cuisine avant que le garde arrive.

Ils déjoueront les faisceaux lasers sinon ils devront combattre deux gardiens de surveillance et tous recommencer au début.

Après avoir réussi à passer la cuisine ils se dirigent dans l'atelier où ils devront passer derrières les tables pour ne pas être vue par le garde pour arriver enfin à la chambre des cellules. En ouvrant la porte les trois "terroristes" devront se battrent contre un gardien de surveillance.

16ème arène de combat : La prison de la cité des ténèbres

B)Un gardien de surveillance Vs TARANNE, ARMITAS et un autre personnage.

Après ce combat, TARANNE récupèrera un trousseau de clé qui ouvrent les cellules.

Arrivés devant la salle de repos, les trois complices attendront qu'un gardien dans l'autre corridor fasse demi-tour pour leur tourner le dos et ainsi les héros pourront ouvrir la dernière cellule de leur corridor. Entrés à l'intérieure, l'ermite de l'ouest leur parlera.

Dialogue:

 -L'ermite de l'ouest : Qui êtes vous ?

 -TARANNE : On est des amis et on vient vous sauver.

 -L'ermite de l'ouest : Mais pourquoi ?

 -TARANNE : C'est Shenn qui nous envoie.

 -L'ermite de l'ouest : Je vous fais confiance.

 -TARANNE : Bon on y va.

 (Les évadés commencent à partir mais l'autre prisonnier leur parlera.)

 -L'autre prisonnier : HE ! Arrêtez !

 -ARMITAS : Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ?

 -L'autre prisonnier : Emmenez moi avec vous, sinon…

 -ARMITAS : Sinon quoi ? Tu vas nous tuer !

 -L'autre prisonnier : Non, mais j'avertirais les gardes.

 -TARANNE : Bon, OK ! Suis nous.

 -L'autre prisonnier : Ne passez pas par là. J'ai un chemin plus court. Suivez-moi ! OH ! Fait ! Mon nom est Snorr.

Les quatre autres fuyards suivent SNORR pour arriver devant IMMELLA et le sergent REMMS.

  Dialogue:

    -Le sergent REMMS : Tiens, tiens, tiens. Regarde qui voilà, Immella, c'est notre

    regretté Taranne et ses amis.

    -ARMITAS : Euh…pourquoi regretté.

    -Le sergent REMMS : Demande ça à Immella.

    -TARANNE : Snorr emmène l'ermite à l'auberge.

    (SNORR et l'ermite s'en vont et le sergent REMMS les suit.)

    -ARMITAS : Alors, pourquoi regretté, hein, pourquoi ?

    -IMMELLA : Taranne, le sait lui

    -TARANNE : Ecoute, Je sais très bien que tu croies que j'ai tué le docteur

    Nostromos, mais…

    -IMMELLA : C'est vrai…

    (IMMELLA fonce sur TARANNE.)

9ème arène de combat :

F) IMMELLA Vs TARANNE, ARMITAS et un autre personnage.

IMMELLA est rapide à battre surtout en utilisant les armes à feu.

A la fin du combat, IMMELLA sera blessé et REMMS viendra la prendre en camion.

De retour à l'auberge, SNORR sera parti et l'ermite de l'ouest parlera à TARANNE.

Dialogue:

-L'ermite de l'ouest : Comment t'appelle-tu ?

-TARANNE : Je suis Taranne.

       -L'ermite de l'ouest : Je ne sais pas comment te remercier, Taranne.

-ARMITAS : Ne le remercie pas, il fait toujours ça.

-TARANNE : Ne l'écoute pas.

-ARMITAS : OH ! Le modeste !

-SMIRA : Ouais, c'est pas comme toi.

-ARMITAS : Mais je suis l'homme le plus modeste d'Antaria.

-HAXAR : Ouais, et moi, je suis un être humain.

-SMIRA : C'est beau, l'espoir.

-STANN : Bon c'est finit. On a une mission à remplir.

-TARANNE : (Parlant à l'ermite.) Viens, on t'emmène voir Shenn.

-L'ermite de l'ouest : Avant de partir, je veux te donner ce diamant magique (OGHMA)

-TARANNE : Merci, maintenant on est quitte.

-STANN : Maintenant, direction Orange Street.

Après ce dialogue tous les aventuriers se rendent directement à l'hôtel de ville d'ORANGE STREET.

 

Acte 4 : L'hôtel d'Orange Street :

Principaux protagonistes :-TARANNE

-L'ermite de l'ouest

-ARMITAS

-SMIRA

-TSORA

-SHENN

 

dialogue:

-SHENN : Père, te revoilà sain et sauf.

-L'ermite de l'ouest : Je suis aussi content de te revoir, Shenn.

-ARMITAS : Eh ! SHENN !

-SHENN : Je vous remercie pour votre aide, tous. Et j'ai découvert que vous veniez d'Ambre c'est un village entouré d'eau et il se trouve sur l'ancien continent.

-TARANNE : Merci, Shenn.

-SHENN : AH, oui ! Tsora veut vous parler.

 

(fin du 3ème chapitre.)

The-last-union

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article