Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le peuple créateur (1ère partie)

A l'origine créés par l'astros l'alpha, afin de contrer l'oméga et ses " enfants ", le peuple créateur et le peuple destructeur formèrent un seul et même peuple. Cependant pour des avis divergents concernant leur survie, ce peuple s'est divisé en deux partie, l'une utilisant essentiellement la technologie, le peuple destructeur, l'autre choisissant la voix de la magie, le peuple créateur. Ce dernier est très souvent appelé aussi les créatures divines. Ce terme désigne une caste, regroupant différents races du peuple créateur, qui exige d'être vénéré par les êtres qu'elle créait sur d'autres mondes. Cependant il existe d'autre caste, moins connue et moins nombreuse, comme les maitres qui dirigent tout le peuple créateur, les voyageurs, les seules races du peuple créateur pouvant piloter les continents volants et d'autre moyen de locomotion intersidéral, ou encore les protecteurs, principal force de frappe contre les grands destructeurs ou les pouvoirs des astros. Il existe cependant d'innombrable autres castes. Voici les races des créatures divines que l'on peut trouver sur Antaria durant l'ère des continents volants.

 

Les créatures divines :

Les créatures divines sont systématiquement considérer comme des dieux par les créations du peuple créateur, mais ils sont aussi les principales forces d'attaques et de défense contre les assaut du peuple destructeur. La quasi-totalité des races du peuple créateur fait partie de cette caste.

 

Les Manticores :

Ces êtres à quatre pattes ressemblent à d'énormes lions avec des ailes de chauve-souris et une queue de scorpion, et maitrise, pour la plupart, la vie et la mort ainsi la magie qui en découle. Malgré leur apparence et leurs pouvoirs terrifiants, ils ont un caractère très calme et serein. Ils savent être magnanime envers les êtres inférieurs, mais aussi prendre les bonnes décisions au bons moments, ce qui font d'eux l'une des races leader des créatures divines et l'une des plus fiables aux yeux des maîtres. Le corps des manticores les plus puissants devient cristallin, tout comme Hika, le chef des manticores et le premier chef des créatures divines d'Antaria. Aucun ne survécut après la guerre clanique et la guerre des dragons.

 

Les Licornes :

Ces équidés à la corne au milieu de leur front ont des pouvoirs aussi variés que leur caractère. Certaines licornes sont même capables d'aller à l'encontre des ordres donnés par les maîtres, qui leur font très peu confiance. Cependant, étant considérer comme l'une des races les plus puissantes du peuple créateur et des créatures divines, elles sont tout de même envoyées sur les mondes créés en danger. Certaines d'entre elles sont tellement puissantes qu'elles intègrent la caste des protecteurs. Lorsqu'un pouvoir d'une licorne atteint son apogée, le pouvoir fusionne avec le corps de la licorne, la transformant ainsi en énergie pure représentant le domaine du pouvoir. Les deux licornes les plus connues sur Antaria sont Merlandiss, le premier chef des licornes, contrôlant le temps et son disciple Larm, qui deviendra non seulement le futur chef des licornes mais aussi des créatures divines d'Antaria. Leur continent volant fut le seul à ne pas être détruit à la fin de la guerre clanique et de la guerre des dragons.

 

Les Dragons :

Ces grands guerriers reptiliens sont tous reliés entre eux par un lien empathique, mais aussi avec leur création à qui ils donnent une de leurs capacités. Leur capacité à se battre dans n'importe quelle situation fait d'eux de redoutable combattants. Cependant leur faculté à trahir le peuple créateur pour le peuple destructeur, et inversement, rends les maîtres très suspicieux à leur égard, malgré leur sens de l'honneur et leur loyauté au combats. Parmi leur capacité très peu connue, les dragons peuvent changer de forment à volonté, seuls les dragons les plus puissants, à la peau dorée et reluisante, ont ce pouvoir, ou encore revenir à un stade intellectuellement primaire, les privant ainsi de toute once de civilisation. Parmi les dragons les plus connus d'Antaria, on trouve le tristement célèbre Griffin, célèbre pour son destin tragique, durant la guerre des dragons.

 

Les Phoenixs :

Principale force spatial du peuple créateur, ces oiseaux majestueux sont les seuls êtres, dont l'âme est immortelle. En effet, la principale capacité des phoenixs est de renaitre de leur cendre, après plusieurs dizaines de siècles, gardant, pour la plupart, leur souvenirs. Seuls les plus jeunes, les phoenixs d'argent, perde leur souvenirs de leur vie antérieur à leur renaissance, cependant une poignée de phoenix, les plus puissants d'entre eux, peuvent choisir à quel moment leur renaissance aura lieu, ce sont les phoenixs de jade, dont Joruliso fait parti. Il n'existe à ce jour aucun moyen pour les tuer définitivement, hormis d'écraser leur œufs avant l'éclosion. De part leur capacité qui les rend immortels, tous les phoenixs ont un caractère très jovial à la limite de la vulgarité, toujours prêt à se battre, à tendance moqueur, mais cependant très loyal, serviable, extrêmement courageux pour ne pas dire téméraire et ne sont absolument pas rancunier. Utilisant régulièrement et quasi-uniquement la magie, ils ont suivis le peuple créateur, lors de la rupture avec le peuple destructeur, seulement pour cette raison. Si un être, quel qu'il soit, reçoit ne serait ce qu'une goute de phénix, après un rituel complexe et rare, cet individu ne pourra mourir que de vieillesse.

 

Les Sirènes :

Il existe trois types de sirènes, les volantes, les aquatiques et les terrestres, cependant seulement les deux premières sont représentées sur antaria, car les sirènes terrestres sont extrêmement influencer par les gaïa des planètes jusqu'à presque faire parti intégralement le écosystème de base de la planète. Les deux autres espèces de sirènes, hors le fait que l'une nage et l'autre vole, ont des caractères diamétralement opposés. La où les sirènes volantes sont plutôt franches, honnêtes et justes, les sirènes aquatiques sont cruelles, manipulatrices et rancunières, si bien que les deux races sont souvent en conflit. Cependant leur loyauté envers le peuple créateur, leur évite d'être en guerre ouverte et certaines d'entre-elles font parti des maîtres et sont souvent à la tête des créatures divines envoyées sur les autres mondes.

 

Les Hydres :

Ces grands reptiles à l'aspect plutôt effrayant, du à leurs multiples têtes, ont un caractère calme, généreux et juste. Elles sont parmi les plus puissants êtres du peuple créateur. Leur grande puissance, qui est en fonction du nombre de leur tête, est très difficilement contrôlable, ce qui leur mette souvent dans des situations plus que délicates. Le fait de ne pas pouvoir contrôler leur puissance, les empêche d'atteindre des places hauts placées, au sein du peuple créateur.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article