Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La planète Antaria et ses continents

Antaria est une planète luxuriante qui abrite cinq continents terrestres (Aquadris, Armorique, Turquoysia, Trinitia et Eriatos) auxquels s'ajoutent les six continents volants des créatures divines (Oueïella, Gillia, Arannthasia, Pirall, Kakter et Fern). A l'instar de la Terre, la planète ne comptait qu'un seul et unique super continent, l'Herllock, qui s'est divisé mystérieusement. La température varie selon les régions mais restent relativement doux, comme la durée des nuits. En effet certaines régions étant totalement sous les continents volants, les nuits sont généralement très longues, seule exception à cette règle est lorsque les deux soleils se retrouvent l'un en face de l'autre sur la ligne d'horizon, sublime phénomène rare, une fois tous les cents ans, ce qui provoque un brusque changement de luminosité. La planète est située dans le système de la double étoile d'Antarès, qui comportent une dizaine de planètes, dont la plupart sont inhabitables. Sans compter les continents volants, la planète est constituer de 50% d'eau et de terre.
Les années sont courtes sur Antaria. Chaque année est divisée en 10mois, qui sont divisés comme suit : -4 mois de 23 jours, 5mois de 22 jours et 1 mois de 28 jours. La végétation tout comme les animaux y sont variés, dont une partie restent dangereuse pour les habitants de la planète. Contrairement aux autres planètes de l'univers, - dont les êtres vivants ont été créés soit par le peuple créateur, soit par le peuple destructeur, - Antaria est la planète naturelle des tarkienhhs et de bons nombres animaux sauvages. Jusqu'à la fin de l'ère des continents volants, onze races évoluées (Les Humains, Les Porros, Les Nains, Les Grylls, Les Zertots, Les Lorrions, Les Eleqs, Les Mériapos, Les Elfes, Les Mégias et bien sûr Les Tarkienhhs) partageaient les ressources de cette planète. Puis de nombreuses races métisses, Hybrides ou encore extra-antarienne virent leur apparitionsur la planète. C'est ainsi qu'au courts des âges et des voyages, qu'une grande variété de cultures s'entrechoquaient et cohabitaient tant bien que mal. La magie y est aussi omniprésente, surtout dans chaque êtres peuplant la planètes, on peut dénombré ainsi plusieurs filiations magique chez chaque espèce.

Les continents terrestres :
Eriatos est le seul continent terrestre dont la presque totalité de sa surface est dissimulé par un continent volant, le continent Pirall. C'est aussi le plus grand continent terrestre d'Antaria. C'est un continent très montagneux et donc relativement hostile, cela n'empêche pas certains clans de s'y être installé, notamment des Porros et des Mériapos, même s'il n'est pas rare de croiser de temps en temps des Elfes, des Nains, des Grylls, des Mégias ou bien encore des Zertots. Le continent a connu quelques batailles et quelques tensions, jusqu'à vers la fin de la guerre des dragons, où il fut littéralement rayer de la carte en même temps que son continent volant, Pirall.

Turquoysia ressemble plus à une énorme île où vivent essentiellement les Elfes et les Nains, il existe cependant deux clans Mériapos et un clan Gryll. Tout le nord du continent est situé sous le continent volant Arannthasia l'un des plus grands continents volants. On l'appelle comme cela, car sa végétation, - constituée de montagnes, et forêts en parfait partage, - a des reflets turquoise. Peu après la guerre clanique, plusieurs nations Mériapos virent le jours, suivit de patries naines et elfiques durant les différentes guerres de conquêtes.

Trinitia doit son nom aux trois grandes îles, - l'île Tricolore la plus grosse des trois et qui est situé tout à l'ouest, l'île Ardente qui est entouré d'une chaîne de montagne infranchissable et où se trouvaient le plus grand nombre de volcans, maintenant endormis, et l'île verte, recouverte de belles forêts et plaines, d'où son nom, - qui le forment. Trois races partagent ce continent, les Grylls, les Humains et les Porros, et les plus puissantes armées d'Antaria s'y trouvent, jusqu' à l'arrivée des Tarkienhhs qui changèrent définitivement la donne. Ces derniers expulsèrent les Grylls hors de l'île ardente, qui repris son nom originel, Sodarsis. L'île tricolore changea aussi de nom et pris le nom de la nation Porros, Kâhfneth.

Armorique fait partie, avec Aquadris, de la plus grande étendue terrestre d'Antaria. Il se situe au sud, la végétation y est très varié, allant de région montagneuse au plaine, en passant par les forêts et marais. C'est un continent où il fait bon y vivre. La totalité de ce continent est habité par des humains même si un ou deux clans Gryll sont à cheval sur Aquadris et Armorique. C'est aussi l'un des continents dont les habitants sont les plus hostiles, vis a vis des étrangers surtout des non humains, dans certaines régions.

A l'instar d'Armorique, Aquadris fait partie de la plus grande partie étendue terrestre de la planète, cependant la nature y est beaucoup plus hostile et est souvent aride. Les déserts, les grands canyons et autres landes stériles fabriquent un paysages de désolation pour ce continent, malgré les quelques forêts que l'ont peut trouver ici et là. Les Zertots, les Eleqs, les Humains, les Mégias ainsi que quelques Grylls font de cette région l'une des zones les plus peuplés, malgré toutes les guerres et autres difficultés qu'offrent ce continent.
The-last-union

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article